Les sorties spécialisées

TOUTES LES SORTIES NATURE SPÉCIALISÉES


Je vous propose de découvrir les Gorges de l’Aveyron et la forêt de Grésigne à travers des randonnées thématiques : Géologie, botanique, photo, orchidées, plantes médicinales et cigales.

Pour des raisons évidentes, ces sorties suivent le rythme de la nature et sont soumises aux aléas du temps et des saisons. C’est le cas notamment des sorties botanique, orchidées ou encore cigales. Pensez à prendre vos chaussures de marche, votre appareil photo, vos jumelles si vous en avez ainsi que votre panier-repas.


SNS1

Sortie nature spécialisée Géologie-3km (2h)

De 5 à 12 personnes (10 euros/pers)

Découvrez la géologie au cours d’une randonnée sur le Roc Deymié. Cette sortie Nature met l’accent sur les roches qui nous racontent l‘histoire de la Terre dans notre coin. Géologie, flore, paysages, points de vues. Rdv à la croix de la place des Tilleuls à Saint Antonin Noble Val.


SNS2

Sortie nature spécialisée Botanique-3km (2h)

De 5 à 12 personnes (10 euros/pers)

Découvrez les plantes à travers une randonnée sur le Roc Deymié. Arbres, arbustes, plantes à fleurs et autres trésors végétaux! le ton est donné pour deux heures de découvertes nature! Rdv à la croix de la place des Tilleuls à Saint Antonin Noble Val.


SNS3

Sortie nature spécialisée Photo-6km (4h)

5 personnes maximum (50 euros/pers)

Vous maîtrisez vôtre appareil photo? Je vous emmène sur une boucle de 6 km au roc Deymié et Cirque de Nibouzou à la découverte des merveilles naturelles à photographier. Géologie-flore-faune-écologie de terrain. Rdv à la croix de la place des Tilleuls à Saint Antonin Noble Val.


SNS4

Sortie spécialisée Orchidées-3km (2h)

5 personnes maximum (20 euros/pers)

Notre région regorge de magnifiques espèces d’orchidées. Je vous emmène à leur rencontre. Découvrez leur milieu naturel, leurs formes étranges Mieux les connaitre, c’est mieux les respecter et mieux les protéger. Rdv à la croix de la place des Tilleuls à Saint Antonin Noble Val.


SNS5

Sortie nature spécialisée plantes médicinales-3km (3h)

5 personnes maximum (50 euros/pers)

Nos ancêtres se servaient beaucoup des bienfaits de la nature pour leur santé. Partons à la découverte de l’Ortie: Cours sur l’Ortie – Observation sur le terrain – étude de son milieu – Tisane. Rdv à la croix de la place des Tilleuls à Saint Antonin Noble Val.


SNS6

Sortie nature spécialisée cigales-3km (2h)

5 personnes maximum (10 euros/pers)

Elle fascinent tous ceux qui viennent passer des vacances dans le sud de la France. Je vous propose d’aller observer les cigales au cours d’une randonnée. Venez découvrir leurs moeurs étranges, leur cycle de vie étonnant ainsi que leur chant ahurissant. Rdv à la croix de la place des Tilleuls à Saint Antonin Noble Val.


C1

Cour individuel de naturalisme en situation naturelle (3h)

1 pers (60 euros)

Si vous souhaitez acquérir les connaissances et les méthodes naturalistes, pourquoi ne profitez-vous pas de vos vacances ou de votre week-end pour prendre un cours individuel ?


SF1

Safari photo dans la forêt de Grésigne

5 personnes maximum (50 euros/pers)

Tous les amateurs et les amatrices de photos de paysage et de macro pourront profiter du cadre naturel exceptionnel dans la forêt de Grésigne pour faire de la photo de forêt. Déplacements en voiture.


SF2

Safari photo dans la vallée de l’Aveyron

5 personnes maximum (50 euros/pers)

La vallée et les Gorges de l’Aveyron offrent de magnifiques points de vue. Pour les amateurs de photos de paysages, de panoramas et de grand angle. Déplacements en voiture à prévoir.


Les points de rendez-vous


Recommandations du Conseil régional pour les randonneurs

-Evitez de de prendre des raccourcis, évitez les piétinements des espèces, respectez les espaces fragiles.

-Gardez les animaux de compagnie en laisse, pour le confort et la sécurité de tous.

-Ramasser et remporter nos déchets avec nous.

-La randonnée n’est pas la seule activité pratiquée sur les chemins, rester attentifs aux autres usagers.

-Ne pas arracher de fleurs, de bourgeons, de pousses.

-Les animaux sauvages ne sont pas habitués à entendre nos bruits.

-Le feu représente un danger pour le randonneur et la nature. En cas d’incendie, faites le 18 ou le 112.

-Attention aux morsures de tiques.